La fabrication des bijoux ethniques et tendances Apache

La fabrication des bijoux ethniques et tendances Apache

 

Quels sont les secrets de fabrication des jolis bijoux ethniques pour femme Apache ? Comment Charlotte réussit à vous proposer des bagues, colliers, bracelets originaux et tendances ? La réponse dans cet article !

 

Une base de laiton

Le laiton est un matériau métallique qui allie zinc et cuivre. D’un naturel fragile et malléable, il est facile à manipuler.

Le laiton est utilisé depuis la Préhistoire sur chaque continent. A l’origine, il servait principalement à la fabrication des pièces de monnaie ; les artisans l’ont ensuite utilisé pour remplacer la céramique dans la production de récipients, de vaisselles, de chaudrons… Le laiton est vite devenu indispensable, sûrement grâce à sa facilité d’emploi, sa grande durée de vie et sa forte résistance.

C’est donc tout naturellement qu’il est beaucoup utilisé dans la fabrication de bijoux fantaisie ethniques. Les bijoux d’Apache sont effectivement composés d’une base de laiton.

Plus d’informations sur le laiton

Une dorure à l’or fin

La dorure est une technique utilisée depuis l’antiquité égyptienne qui consiste à appliquer une couche d’or sur des bijoux (qu’ils soient en cuivre, en bronze ou en laiton). Ce laiton, qui constitue la base des bijoux de style ethnique d’Apache, est donc trempé dans des bains d’or.

Attention ! Beaucoup de bijoux sont décrits comme dorés à l’or fin mais la qualité de cette dorure peut varier du tout au tout. Charlotte, la créatrice d’Apache, s’attache à travailler avec les meilleurs fournisseurs, c’est pourquoi tous les bijoux proposés par la marque sont d’une qualité supérieure. Ils sont résistants et ne risquent pas de s’oxyder. De plus, Apache ne vous propose que des bijoux garantis sans nickel.

L’armoire magique de Charlotte, créatrice des bijoux amérindiens d’Apache

L’armoire magique de Charlotte, créatrice des bijoux amérindiens d’Apache

 

Les bijoux tissés

Une des spécialités de la marque de bijoux ethnique bohème Apache est les bijoux tissés. Charlotte confectionne avec ses mains de fée ces superbes bijoux tissés dans de nombreuses couleurs à la mode : des tons vifs comme le turquoise ou le corail ainsi que des tons plus neutres comme le vert forêt et le doré. C’est un bonheur de la voir à son atelier, concentrée dans son tissage. N’hésitez pas à venir à la boutique à Bordeaux, 47 rue Saint James, pour la voir de vos propres yeux.

Confection à la main en France de bijoux, made with love

Charlotte, concentrée dans la fabrication de ses bijoux tissés à la mode dans sa boutique bordelaise