PAMPLE STUDIO – Juillet 2016

PAMPLE STUDIO

inside-titre

Pample Studio est à la fois un studio de création, un magazine et une communauté de lectrices ! C’est avec plaisir qu’ils ont souhaité s’immiscer dans les coulisses de la création d’Apache. Bonne lecture !

 

Il y a quelques mois, lorsque nous montions le numéro  » Explorer » avec Amanda comme ambassadrice, nous cherchions des créateurs français. Amanda m’a fait découvrir Apache Bijoux. Une marque à la fois romantique, bohème….Chaque pièce est très poétique et délicate, un délice ! D’ailleurs, Charlotte, la créatrice, nous a ouvert les porte de son univers ! Welcome !

 

– Hello Charlotte, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une trentenaire à la fois urbaine et bohème. Toujours le sourire aux lèvres, je suis créative, manuelle et amoureuse des belles choses.

IMG_1988
– Comment t’es venue l’idée de créer ta marque de bijoux ?

J’ai toujours été habile de mes dix doigts, j’ai suivi une formation de prothésiste dentaire mais ce métier ne laissait pas ma créativité s’exprimer. J’ai commencé à créer des bijoux pour ma propre utilisation, puis pour mes proches… Et c’est ainsi que j’ai finalement été amené à créer ma marque de bijoux ! Mes headbands ont été les premières créations que j’ai vendus

 

ApacheSS16072
– Quelle est la matière que tu préfères travailler ?

Tous mes bijoux sont travaillés sur une base de laiton que je fais ensuite dorer à l’or fin. Pour apporter une touche ethnique et coller avec mon univers folk, j’adore compléter mes bijoux de tissage ou de perles de couleurs.

 

IMG_1993
– Où déniches tu tes inspirations ?

L’univers amérindien m’inspire beaucoup, beaucoup d’images me viennent à l’esprit et me transportent. Je pense notamment aux cérémonies au milieu des plaines, aux femmes belles et libres, à la nature brute et sauvage à perte de vue. J’adore l’unité et l’insoumission de ce peuple, source d’inspiration quotidienne. Le nom de ma marque est tout droit tiré de cet univers !

 

ApacheSS16046
– Est ce facile de faire du « made in France » ?

Faire du « made in France » n’est pas compliqué à proprement parler. Ce qui est difficile, c’est de trouver des fournisseurs de qualité et dignes de confiance. Ensuite, je n’ai qu’à laisser parler ma créativité et réaliser mes bijoux, et là, je m’éclate !

 

IMG_1955
– Quelle est la journée type d’une créatrice ?

J’ouvre mon atelier-boutique bordelais à 11h chaque matin. Il n’y a pas vraiment de journée type, elles sont rythmées en fonction de mes clients et de la fréquentation de mes boutiques : il y a des jours où je produis beaucoup et d’autres où je m’occupe de mes clients. Chaque jour est différent, la routine n’existe pas et c’est ce qui fait que je m’éclate !

 

IMG_1929

– Quelle est la pièce emblématique de ta collection ?

J’adore renouveler mes collections, c’est d’ailleurs difficile pour moi de faire des choix parmi les bijoux que je propose ! Mais, si je devais choisir une pièce, ce serait le jonc Anoki . Ce bracelet tissé est très représentatif de l’univers ethnique amérindien que j’affectionne particulièrement.

IMG_9830
– Que pouvons nous te souhaiter pour 2016 ?

Cette année, je travaille activement sur le développement de mon eshop, mais vous pouvez surtout me souhaiter que cette belle aventure continue 😉
Enfin, j’ai d’autres projets en tête comme la création d’une ligne pour enfant qui devrait arriver rapidement… J’ai hâte de la dévoiler !

 

 

Retrouvez l’article intégral ici. Vous pouvez également suivre les actualités de Pample Studio sur les réseaux sociaux : Facebook, Pinterest, Instagram.